5.5 Communication des résultats

La communication des résultats d’évaluation 

Toute communication d’évaluation formative ou certificative comprend une explication des résultats. Elle assure une rétroaction quant à la performance de l’étudiante ou étudiant. Dans le cas de l’évaluation certificative finale, l’explication est fournie sur demande. 

Les résultats d’évaluation sont communiqués dans un délai raisonnable, soit entre une et trois semaines suivant l’évaluation. La transmission des résultats d’évaluation se fait de façon confidentielle. 

Certaines évaluations peuvent être conservées par l’enseignante ou enseignant après avoir fait l’objet d’une consultation par l’étudiante ou étudiant. 

Les documents ayant servi à l’évaluation certificative finale doivent être conservés par l'enseignante ou enseignant jusqu’à une session régulière complète après la fin de la session concernée. L'étudiante ou étudiant peut toutefois en prendre connaissance. 

La note finale du cours est transmise au Service du cheminement scolaire, au plus tard, cinq jours ouvrables après la fin de chacune des sessions fixées par le calendrier scolaire et selon les modalités prescrites par le Cégep. Le cas échéant, les résultats à la suite d’une reprise sont transmis au Service du cheminement scolaire dans les délais prévus par ce dernier.

En d'autres mots...

Nous nous permettons d’attirer l’attention sur le 4e paragraphe de cet article qui stipule que les enseignantes et enseignants devront conserver copie de l’évaluation certificative finale jusqu’à la fin de la session qui suit.