6.2 Travaux d'équipe

Le Cégep reconnaît la valeur pédagogique du travail d'équipe. L'évaluation du travail d'équipe fait appel à des modalités d'évaluation différentes selon que la cible d'évaluation porte sur la compétence à travailler en équipe (processus) ou la réalisation d'un travail en équipe (produit). Les cibles d'évaluation tiennent compte des critères apparaissant au plan-cadre. 

Lorsque l'évaluation certificative finale comprend une réalisation en équipe, l'enseignante ou enseignant atteste de la compétence de chaque étudiante ou étudiant pris individuellement en conformité avec les recommandations de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC). 


En d'autres mots...

Le travail d’équipe est souvent une approche particulièrement intéressante à exploiter dans un cadre d’enseignement et d’apprentissage. Dans un cadre évaluatif cependant, il exige un certain nombre de précautions. L’Article 6.2 ne cherche donc pas à limiter le recours au travail d’équipe, mais stipule simplement que dans le cas d’une évaluation certificative finale, les outils d’évaluation du travail d’équipe devront permettre de juger de l’atteinte du seuil minimal de réussite pour chacun des membres de l’équipe de travail pris individuellement.