7.7 Conseiller à la formation continue

La conseillère ou conseiller à la formation continue (FC)

La conseillère ou conseiller pédagogique à la formation continue assume des responsabilités similaires à l’assemblée départementale, au comité de programme et à la coordination départementale. 

La conseillère ou conseiller pédagogique informe le chargé de cours, s’assure de sa compréhension et de l’application de la présente Politique. Il explique à l’étudiante ou étudiant la présente Politique. 

Il étudie les modalités d’évaluation des apprentissages définies dans les plans de cours et en recommande l’adoption. Il s’assure de la conformité aux différents devis, de leur cohérence, de leur validité et de leur équivalence. 

La conseillère ou conseiller forme le comité de révision de note et s’assure du traitement rigoureux et équitable des demandes de révision présentées par l’étudiante ou étudiant. 

Il soumet à la direction de la formation continue des demandes de dérogation et fournit au besoin, un avis sur toute question d’équivalence, de substitution de cours ou de reconnaissance des acquis expérientiels.